Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog cuisine de Caryne
Le blog cuisine de Caryne
Publicité
Le blog cuisine de Caryne
20 septembre 2006

Marbré Italien

En allant sur le site Papilles et Pupilles, j'ai vu le marbré italien nirvana

Ni une, ni deux j'ai tenté et voilà le résultat... Bon c'est pas terrible vu d'en haut et je n'ai même pas de photos de l'intérieur du gâteau mais je peux vous dire qu'il est absolument délicieux miam

Marbr__Italien

Je copie la recette ici, sinon vous pouvez aller voir

      Ingrédients :

  • 3 oeufs

  • 150 g de sucre

  • 190g de farine

  • 62 ml d'huile

  • 1/2 sachet de levure

  • 2 cuillers à soupe de cacao amer

  • 62 ml d'eau ou de lait (suivant ses préférences)

  • vanille liquide (facultatif)

Battre en neige les 3 blancs d'oeufs avec 75g de sucre. Il faut que les blancs soient montés en neige très ferme. Ensuite battez les 3 jaunes avec 75g de sucre pendant 8 ou 10 minutes et versez dans cette préparation le lait ou l'eau.

Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l'huile. On obtient ainsi une pâte compacte et collante. Y ajoutez le mélange blanc/sucre et mélangez délicatement au fouet.

Divisez la pâte en 2 parties égales et dans une ajoutez le cacao amer. Si on veut dans l'autre on peut mettre un peu de vanille liquide.

Mettre du papier sulfurisé au fond du moule (ou bien beurrer + fariner). Ensuite depuis le centre de la pâte et cuillerée par cuillerée verser alternativement les 2 pâtes.
ça paraît difficile mais en fait c'est tout simple... clindoeil

Pour que le gâteau soit bien moelleux, il ne faut pas prendre un plat trop grand. J'utilise un moule à manqué de 22 cm de diamètre.

Je tenterai bien pistache / chocolat la prochaine fois nirvana

Publicité
Publicité
Commentaires
A
It looks Yummy ! I will try ...
A
Il est beau comme tout. Pistache chocolat ce doit être super. J'avais essayé thé matcha chocolat (pour rester dans les couleurs), pas mal non plus :)
Publicité